| | le concept couleurs est une histoire d'amour vue à travers les couleurs, où chaque chanson est une couleur. les traductions des textes sont projetées en live, comme à l'opera. chaque chant commence sur un rectangle de couleur qui se transforme en une très discrète choréographie de mots, le texte étant légèrement animé. le tout est projeté sur un écran transparent ou tissus blanc tranparent au dessus de la scène.
le public est invité à participer au jeu poétique: on lui propose d' écrire des haikus sur les couleurs durant l'entracte. les poèmes sont lus sur scène durant la deuxième partie.
> écouter l'album > voir un montage du spectacle de 10 minutes > lire les haikus du public > voir extrait d'animation des traductions
détails techniques
- nicole possède son propre écran transparent (écran holomirage) ou tissus et projecteur.
- elle lance la projection au fur et à mesure qu'elle chante, grâce à l'aide d'une pédale miniature.
- elle s'accompagne au "lincordéon", un accordéon transparent lumineux créé pour elle par l'artiste ingénieur anglais, paul étienne lincoln. à ses cotes un violon alto et/ou un clavier.
- le spectacle est disponible en version anglaise, chinoise, japonaise, arabe, espagnole, allemande, suédoise, italienne, et grecque. la version française diffère un peu: seules les deux chansons en anglais sont traduites. pour les chansons en français, seuls les vers clefs sont projetés, émergeant puis disparaissant dans le rectangle de couleur.
- le spectacle est présenté soit en solo (voix/lincordéon), duo (+ violoncelle ou violon alto) ou trio (+ claviers). | | | |