nicolerenaud

nicole
/lincordéon/jacques perdigues
 
 
la chanteuse accordéoniste française explore un repertoire international - francais, italien, anglais, allemand - composé de reprises et compos, aux confins du chant troubadour, de l'air baroque, de la chanson française et de la musique ambient.

ses costumes de scène, inspirés de la science fiction rétro d'un fritz lang ou d'un man ray, sont élégamment high tech.

elle a chanté régulièrement sur france culture pour l'émission de frédéric mitterrand "ça me dit l'après midi", et sur arte pour "die nacht/la nuit" .

elle s'est produit pour de nombreux évènements internationaux de prestige dont davos, les défilés de mode de jean paul gaultier, reem acra et betsey johnson, la biennale de venise ... dans des pays aussi variés que le japon, les usa, la jordanie, le liban, la france, l'italie, la suisse ...

ses chants agrémentent plusieurs films et publicités tels les dessins animés du célèbre réalisateur américain indépendant bill plympton ou le spot volkswagen du superbowl 2001, et ont été entendues sur la radio en vol de delta airlines, et radio david byrne. nicole a enregistré pour ryuichi sakamonto, towa tei et keren ann.

elle partage son temps entre new york, capri et paris.

> lire bio complète